Top 10 des villes en Inde que vous devez visiter

L’Inde se vante de vastes étendues de vues pittoresques et de magnifiques structures historiques. Le pays abrite l’histoire culturelle et traditionnelle la plus colorée. Par conséquent, Mark Twain a décrit le pays comme «l’arrière-grand-mère de la tradition».

Le septième plus grand pays du monde abrite des villes fascinantes remplies d’un patrimoine captivant, d’un style de vie pittoresque et d’un paysage urbain pittoresque. Cela dit, nous répertorions les 10 meilleures villes de l’Inde.

  1. Pondichéry

Il y a une raison pour laquelle Pondichéry est l’une des destinations de voyage les plus appréciées des touristes du monde entier en Inde. La ville offre le luxe dans le calme, le confort et la détente, car elle stimule avec des endroits typiques, des paysages à couper le souffle et une architecture charmante.

Pondichéry offre un éventail de plages intéressantes, de musées, de jardins botaniques, de centres commerciaux et de quartiers de divertissement. Vous pouvez profiter du coucher de soleil sur «Promenade Beach», explorer et faire une promenade patrimoniale dans «White Town», découvrir le magnifique lever de soleil sur «Mahé Beach» et vous prélasser dans le charmant sanctuaire du «Jardin botanique de Pondichéry» qui offre également une majestueuse spectacle de fontaine.

  1. Thiruvananthapuram

Une autre ville passionnante de l’Inde est Thiruvananthapuram ou Trivandrum. Ses conceptions architecturales distinctes de la colonie britannique sont toutes magnifiques à voir. Les amateurs d’art et de pièces distinctes exquises devraient visiter Trivandrum. La ville offre des galeries d’art impressionnantes, des antiquaires et des vendeurs de tapis. Soyez prêt à être captivé par les superbes collections de présentoirs dans les palais grandioses ou amusez-vous et aventurez-vous au zoo et sur les côtes.

Un de leurs sites touristiques de renommée mondiale est le «Temple Sree Padmanabhaswamy», qui vous laissera perplexe avec sa magnifique grandeur. En 2015, Forbes a révélé son trésor caché de mille milliards de dollars. En regardant le côté sud-est du temple du Seigneur Vishnu se trouve le palais « Kuthira Malika », bien décoré par de petits chevaux sculptés. D’où le surnom de «Manoir des chevaux».

  1. Kochi

Belles villes de l'Inde

La reine de la mer d’Oman Kochi affiche fièrement ses nombreuses attractions passionnantes et ses sites historiques fascinants. Vous ne devriez pas manquer de visiter la «ville juive» agréablement ancienne, surtout si vous êtes un amoureux de la nourriture épicée. La ville douce est le cœur des épices de la ville qui a fait de Kochi aussi le centre mondial du commerce des épices pendant plus de cent ans.

Pendant que vous êtes dans la région de Mattancherry, promenez-vous dans le vieux village multiculturel coloré et délicat car il y a beaucoup de bâtiments coloniaux pittoresques dans le quartier. Vous pouvez également faire un détour avec la célèbre croisière au coucher du soleil de la ville, ou vous pouvez rejoindre les habitants dans leur traversée en ferry et vous réfugier sur la plage calme et sereine de Cherai.

  1. Chennai

Chennai, la capitale du Tamil Nadu, est une autre ville prometteuse car elle abrite le musée du «Fort St. George», qui présente l’histoire du détachement militaire britannique dans la région. La ville abrite également divers sites religieux et reliques de l’hindouisme au catholicisme.

Laissez-vous captiver par la belle conception architecturale et la paix de la «Basilique de la cathédrale de Santhome» ou de «St. Andrew’s Church. ” Les amateurs d’art et de pièces archéologiques trouveraient une maison dans la ville avec ses merveilleux musées gouvernementaux qui en offrent. Les amateurs de faune et de flore peuvent se réconforter dans le «parc national de Guindy» et le «parc zoologique Arignar Anna».

  1. Bengaluru

Plus connue sous le nom de Bangalore, la ville est le centre du pays en matière de technologie de pointe. Des palais magnifiques et des jardins botaniques à couper le souffle ne sont que quelques-uns des atouts de la ville. Bengaluru détient les parcs naturels les plus enchanteurs et les palais magnifiques à couper le souffle. Les gens qui aiment le calme peuvent trouver une place dans la ville.

Vous pouvez vous promener et profiter du parfum rafraîchissant des belles fleurs et des verts dans «Cubbon Park», «Bannerghatta National Park» et «Lalbagh Botanical Garden». Pour la splendeur du palais, on peut le chercher dans « Bangalore Palace ». L’endroit est extrêmement massif et luxueux. Outre la magnifique structure architecturale du palais, des jardins colorés et paradisiaques entourent toute la zone.

  1. Hyderabad

villes indiennes

Hyderabad est l’une des principales raisons pour lesquelles Hyderabad est parmi les meilleures villes en Inde parce que le coût de la vie est faible mais offre une grande variété de choses à faire et des endroits charmants. La ville fait également partie des principales régions du pays qui installent des industries technologiques de pointe. Il est également fier de ses restaurants chics et de ses centres commerciaux haut de gamme.

Hyderabad se trouve également dans le havre de production cinématographique attrayant «Ramoji Film City», qui offre une zone allongée remplie de studios de cinéma. L’attraction propose des visites de leurs studios. Vous pouvez également vous amuser dans leur parc à thème. C’est pourquoi la ville est un endroit souhaitable pour habiter ou visiter.

  1. Pune

La deuxième plus grande ville du Maharashtra est remarquable pour son grandiose «Palais Aga Khan», où résident les cendres du Mahatma Gandhi. En raison de son charme et de sa grandeur, l’endroit est l’une des destinations préférées pour diverses séances de photos, telles que le pré-mariage séances.

Le « Sinhagad Fort » est l’endroit idéal pour les passionnés d’aventure. C’est une forteresse de colline qui reflète la beauté de la nature et l’histoire intéressante de la ville il y a des milliers d’années. La ville regorge d’amusements et de parcs aquatiques. Les amateurs de botanique peuvent trouver la solitude dans « Empress Garden ».

  1. Mumbai

Aussi connu sous le nom de Bombay, le front de mer de Mumbai est le lieu de détention de la remarquablement célèbre «Porte de l’Inde», qui semble impériale avec sa structure frappante. De plus, un «site du patrimoine mondial de l’UNESCO» réside également dans la ville appelée «grottes d’Elephanta», qui est une collection de temples pour honorer le dieu hindou Shiva. Il y a d’autres grottes à explorer dans la ville.

En dehors de cela, Mumbai possède de nombreux sites d’attraction, tels que des monuments, des parcs, des divertissements, des parcs aquatiques, des jardins, des plages et des centres de divertissement pour tout le monde. C’est comme partout où vous regardez, vous pouvez toujours trouver quelque chose à faire ou à faire.

  1. Jaipur

En raison de la couleur de sa structure de marque, la ville de Jaipur est également populaire pour son autre nom, «Pink City». Dans cette belle ville, vous pouvez trouver des conceptions de bâtiments architecturaux classiques de son complexe «City Palace». Jaipur possède également une multitude d’attractions à se vanter, comme les musées, les jardins, les cours et les observatoires.

Les sites touristiques célèbres de la ville incluent «Janta Mantar», «Hawa Mahal», «Jaj Mahal», «Birla Mandir» et «Sheesh Mahal» pour n’en citer que quelques-uns. Il y a beaucoup d’architecture hors du commun et une vue magnifique à Jaipur qu’une journée ne sera pas suffisante pour visiter ou explorer chacun.

  1. Agra

villes de voyage indien

C’est la meilleure ville de l’Inde pour une raison. Agra détient une histoire merveilleuse, qui se reflète dans ses divers sites de beauté et attractions. Cela, sans parler du célèbre «Taj Mahal». Dans la région, vous pouvez trouver d’autres architectures historiques importantes qui parlent beaucoup de la culture et de la tradition colorées du pays.

Mis à part le célèbre «Taj Mahal», les gens trouvent également amusant de jeter un coup d’œil ou de visiter d’autres lieux historiques de la ville, tels que «Fort d’Agra», «Mehtab Bagh» et «Musée du Taj», entre autres. Ce qui le rend plus intéressant, c’est l’histoire derrière chacune de ses structures. 

Catégories : Nouvelles

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J'écris des articles depuis plus de 12 ans et j'adore partager mes connaissances. J'écris actuellement pour de nombreux sites web et journaux. La plupart de nos sources médicales proviennent du site internet Canada.ca et recherche gouvernementale. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].